Sensibiliser le grand public de l'impact de l'alimentation sur les maux du quotidien.

Accompagner le patient afin qu'il soit acteur de son bien-être et qu'il ne soit plus seul.

Aider le professionnel de santé dans l'accompagnement du patient.

Participer à la recherche médicale. Échanges avec les associations de santé.

Sensibiliser

le grand public sur l'impact de l'alimentation sur les maux du quotidien.

Accompagner

le patient afin qu'il soit acteur de son bien-être et qu'il ne soit plus seul.

Aider

le professionnel de santé dans l'accompagnement du patient.

Participer

à la recherche médicale. Échanges avec les associations de santé.

POURQUOI CE PROJET ?

La petite histoire

"Ce projet est né suite à des années de souffrances. Tout a commencé par des symptômes (troubles digestifs, rhinites, migraines, fatigue, éternuements) qui se sont manifestés et qui ont fini par s'installer dans mon quotidien avec une virulence de plus en plus importante. Après plusieurs années d'errance médicales, j'ai enfin pu obtenir un diagnostic : intolérance aux sulfites. Cependant trouver le bon équilibre dans son quotidien n'était pas une chose aisée. Des sulfites, on en trouve vraiment partout et pas uniquement dans le vin ! J'avais besoin d'un accompagnement pour mon alimentation. Malheureusement les sulfites restent très peu connus auprès des professionnels de santé.

Suite à des échanges avec des patients, des professionnels de santé, ainsi que de la documentation sur l'alimentation, j'ai alors découvert le monde des maladies chroniques : maladie de Crohn, endométriose, syndrome de l'intestin irritable, hyperphagie, hypersensibilité et intolérance alimentaire, etc. Toutes ont des points communs : difficulté de diagnostic, sentiment de solitude, de détresse et d'incompréhension. Sans oublier l'alimentation qui joue un rôle essentiel dans le cas de ces pathologies, celle-ci peut vraiment aider à améliorer le quotidien de toutes ces personnes en souffrance.

C'est pour cela que je souhaite mettre mon parcours de patient et ma passion de l'informatique au cœur de ce projet. Mon ambition avec ce projet est d'aider les patients et les professionnels de santé à mon niveau. Le numérique nous permet de réaliser des choses vraiment formidables, utilisons-le pour améliorer le quotidien de tous et toutes !"

Jérémie Guichot

FONDATEUR D'ALIVIO